Poudlard'school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard'school

L'école de Poudlard, et si cette haine cachait autre choses?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Severus Rogue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Avec ses propres Ténèbres.
Date d'inscription : 22/11/2008

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:12

PERSONNAGE



NOM : Rogue.
PRENOM : Severus Tobias.
AGE : 37 ans (9 janvier 1960).

VOTRE TRAVAIL OU ETUDE : Maître des Potions, Professeur de son état et aussi Directeur des Serpentard.
ORIGINE : Anglais, Sang-Mêlé (Mère Sorcière et Père Moldu).




DESCRIPTION PHYSIQUE



Autant le dire tout de suite : Severus n’est pas un homme séduisant à proprement parler. Il a son charme, certes, mais on ne peut le caractériser en rien de sex-appeal. La plupart du temps, les gens le voient comme "un homme aux cheveux noirs et gras, descendant jusqu’aux épaules, le nez crochu et le teint cireux ainsi qu’aux dents inégales et jaunâtres ". Description très peu flatteuse, il faut l’avouer…

Severus possède, en effet, des cheveux noirs de jais qui lui tombent sur les épaules, à l’aspect gras et impropre, encadrant un visage au teint cireux et pâle. Ses yeux sont d’un noir profond d’obsidienne où brillent parfois une lueur étrange voir inquiétante. Des yeux qui peuvent parler à sa place lorsqu’on sait en décrypter le message… Ce qui est marquant sur sa physionomie est certainement son nez à la forme crochu.

Par ailleurs, Severus possède un aspect maigre, quelque peu renforcé par les amples vêtements et capes noirs qu’il porte constamment sur lui. Maigre, oui, mais possédant aussi une silhouette élancée qui cache une fine musculature. Un atout, n’est-ce pas ? Un atout qu’on ne soupçonnerait guère. Vient ensuite sa voix. Une voix grave, à la sonorité de basse, tantôt soyeuse, tantôt glaciale. Une voix qui prodigue des frissons désagréables tant la peur qu’elle procure parcourt tout le corps, de l’épiderme aux entrailles. Une voix avec laquelle il manit habilement le verbe, le rendant encore plus tranchant et aiguisé qu’une lame de rasoir.

Évidemment, il serait déplacé d’omettre qu'il possède, sur son avant-bras gauche, la Marque de Ténèbres que Voldemort a fait à chacun de ses serviteurs. Une Marque qui provoque l’effroi et la peur pour quiconque la voit, une Marque qui existera… jusqu’à ce que l’homme qui l’a apposé soit déchu de son trône de roi.




CARACTERE



QUALITES : Ah… des qualités. Notre cher Severus en possède-t-il ? Bien sûr, pour certains d’entre vous, la réponse sera par la négative, et pourtant… et pourtant, cet homme si froid et arrogant possède bel et bien des qualités, comme tous les hommes, excepté qu’il préfère les cacher. Lesquels, me direz-vous ? La patience est mère de toutes vertus, chers amis, embrassez-la.

Tout d’abord, sachez que Severus est un homme sincère et probablement l’une des personnes à qui l’on peut faire confiance malgré les apparences (n’oubliez pas que les apparences sont souvent trompeuses : notre homme en est une belle preuve). D’autre part, il possède une gentillesse assez maladroite qu’il exprime difficilement voir pas du tout envers les autres. Les propos acerbes et désobligeant, les phrases pleines de poisons… voilà ce qui le caractérise le plus. Cependant et avec le temps, apprenez à mieux le connaître et à ne pas vous arrêter sur les apparences, vous verrez que Severus s’avère être quelqu’un qui peut cacher une certaine bonté ainsi qu’un désir de protectionnisme envers autrui : touchez-le, séduisez-le, brisez son cœur de glace et il sera votre chevalier servant. Néanmoins, très peu de personne ont réussi jusqu’à présent à percer cette carapace, cette coquille avec laquelle il se protège depuis longtemps déjà.

Severus ressort comme quelqu’un de mystérieux, difficile à saisir et à cerner. Il possède la capacité de jouer différents rôles, portant les masques qu’on lui demande de porter, se faisant passer pour ce qu’on lui demande d’être auprès de ceux qu’il côtoie. Son don pour la Legilimencie et l’Occlumencie lui est d’un grand recours. C’est aussi un homme extrêmement intelligent et brillant (il a tout de même inventé de nombreux sorts efficaces mais dangereux), assez cultivé, doté d’une perspicacité pour le moins terriblement affutée (personne n’a de secret pour lui…). Les gens qui obtiennent, ne serai-ce qu’un minimum sa confiance, savent pertinemment qu’ils peuvent compter sur lui même si cette dernière est extrêmement difficile à acquérir voir impossible (tout du moins, en apparence… et n’ai-je pas déjà dit que les apparences étaient bien souvent trompeuses ?).

A ce jour, la seule personne qui ait réussi à l’attendre, à le séduire, est cette femme. Cette femme qui représente tout pour lui et qu’il souhaite protéger plus que tout au monde. Cette femme… son Ange aux ailes noires.


DEFAUTS : Mmh… des défauts ?Au premier abord, Severus en possède toute une flopée et pas des moindres : froid, arrogant, imbu de lui-même, tenant des propos acerbes envers ceux qui l’entourent, possédant un humour d’une noirceur sans borne teinté d’une certaine ironie déplaisante et de sarcasmes…

Hautain, il n’hésite pas à regarder les gens de haut quitte à les rabaisser par la suite en leur adressant des paroles à la fois douces et tranchantes d'où suinte le poison. Il reste intransigeant sur certains sujets, n’hésitant pas à tout sacrifier pour parvenir au but qu’il s’est fixé. L’ambition et l’orgueil sont deux traits principaux de sa personnalité qu’il ne nie guère. Notre homme déteste particulièrement être en position de faiblesse. Avoir l’ascendant et le pouvoir sur l’autre le rassure, peut-être à cause de son passé qui l’a profondément marqué et traumatisé. A présent qu’il est enseignant, Severus use et abuse de ce pouvoir sur ses élèves, faisant régner la peur et le silence dans sa salle de classe.

Il est souvent maître de lui-même mais, lorsqu’il perd le contrôle, ses colères peuvent s’avérer désastreuses et violentes. Il est capable de s’énerver très facilement pour un sujet sensible, qui le touche profondément. C’est un homme qui a la rancune particulièrement tenace. Prenez garde : ne faites jamais quelque chose qui pourrait le froisser ou vous le regretterez durant tout le reste de votre vie. Par contre, le fait qu’il puisse perdre le contrôle de son propre corps l'insupporte au plus haut point.

Il n’aime pas particulièrement se retrouver mêlé à la foule, préférant de loin la solitude et la froideur de ses cachots ainsi que le calme et le silence de la bibliothèque. Severus est aussi quelqu’un de méticuleux et de perfectionniste, une perfection qui a parfois tendance à prendre le pas sur la raison.


CE QUE VOUS AIMEZ : Ce qu’il aime ? Bonne question… a fortiori, très peu de choses pour ne pas dire aucune. Et pourtant… pourtant, comme tous les hommes, Severus a aussi des choses qu’il affectionne, des passions.

Il va de soit que notre homme excelle dans les potions, un domaine qu’il maîtrise parfaitement bien tout comme celui de la Magie Noire. Sa curiosité le pousse à toujours vouloir connaître ce qui l’entoure, que ce soit au niveau matériel ou humain. Cultivé, il n’hésite pas à lire tout ce qui lui passe sous la main pour enrichir son savoir. Les vieux livres sont des choses avec lesquels ont le trouve le plus souvent lorsqu’il n’est pas en train d’enseigner ou de corriger des copies en leur mettant des notes affligeantes. Des vieux livres, donc, mais aussi tout ce qui touche plus ou moins loin à l’occulte. Sa fascination pour la Magie Noire en est une preuve flagrante.

Ce qu’il aime aussi ? La photo de cette femme et de lui-même qu’il garde précieusement sur lui, lui permettant de la voir et la revoir quand l’envie l’en prend.

N’en déplaise à personne, Severus apprécie aussi les conversations qu’il peut parfois avoir avec des gens cultivés, parlant de connaissances occultes et anciennes. Autre chose ? Les petites marques d’affection particulière que lui offre la femme qu’il aime sans que cela ne ce perçoivent clairement : un sourire, un regard, un geste… Bref, les petites choses qui font les grandes. A savoir aussi que Severus a un certain penchant pour l’alcool. Il a une très bonne descente même si sa conscience a souvent du mal à suivre le rythme après quelques verres.


CE QUE VOUS DETESTEZ : La première et probablement la plus importante chose que Severus déteste par-dessus tout est qu’on le prenne en pitié et qu’on le traite de faible. Certes, tous les hommes ont leur part de faiblesse mais Severus préfère les cacher au lieu de les exposer à la vue de tous.

Par la suite, il n’apprécie guère les gens qui cherchent à l’approcher avec plus ou moins de précaution. Les menteurs, ceux qui ne disent pas le fond de leurs pensées… voici aussi un aperçu des personnes que notre homme tente d’éviter de côtoyer. Une chose aussi qu’il déteste est que l’on s’en prenne aux rares personnes qui ont obtenus et donc mérité sa confiance. Tentez de toucher, ne serait-ce qu’un seul cheveux d’une personne qu’il aime, et votre vie deviendra un véritable enfer sans fin.

Bien sûr, n’oublions pas de mentionner que Severus déteste Harry Potter plus que tout, ce dernier lui rappelant le souvenir de feu James Potter, homme qui a longtemps été la cause de brimades à son encontre, ainsi que celui de feu Lily Potter, son premier amour…






{Hj : Suite et fin au prochain post...}


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 23 Nov - 23:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mycursedangel.zeblog.com
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Avec ses propres Ténèbres.
Date d'inscription : 22/11/2008

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:16

HISTOIRE :



Severus est né d’un père Moldu, Tobias Rogue, et d’une mère Sorcière, Eileen Prince. Il n’a pas eu, ce qu’on pourrait appeler couramment, une enfance heureuse. Loin de là… Sa mère et lui étaient battus par son géniteur qui n’hésitait pas à tenir des propos violents à leurs encontre, quitte à les blesser aussi bien physiquement que psychologiquement. Celui-ci détestait voir haïssait la Magie. Et lorsque les dons que son fils avait hérité de sa mère se manifestaient, il le lui faisait amèrement regretter. C’est aussi durant son enfance que Severus rencontra Lily Evans pour la première fois alors qu’elle jouait avec sa jeune sœur, Pétunia. Il découvrit que la jeune fille possédait elle aussi le don de la Magie et chercha à se rapprocher d’elle sous la jalousie de sa sœur. Bien entendu, il n’en avait cure : Lily était devenue sa lumière dans ses ténèbres, son étoile dans sa nuit. Sa présence lui permettait d’oublier un temps soit peu les violences de son père et le silence de sa mère. Il aurait bien aimé que celle-ci manifeste un peu plus d’attention et d’affection à son égard… mais, tout ce qu’il avait venant de sa part, c’était des regards tristes et des sourires mélancoliques. A croire qu’elle regrettait sa naissance. La chaleur des bras, la douceur d’une mère… tout cela, Severus ne l’a pas connu.

A l’âge de onze ans, il reçut sa lettre qui signifiait son inscription et, par la même occasion, son entrée à Poudlard, la plus grande et la plus prestigieuse école de Sorcellerie d’Angleterre. Sa joie fut immense, ce jour-là. Il allait enfin pouvoir quitter la maison familiale dans laquelle il avait tant de douloureux souvenirs depuis de nombreuses années. De plus, Lily aussi avait été acceptée à Poudlard ce qui le comblait véritablement : ils allaient enfin être ensemble, au même endroit, pour de bon. Cependant, sa joie coupa court quand il monta pour la première fois dans le train qui allait les conduire au château. Sa route croisa celle des personnes qui s’avèreraient être ses plus pires ennemis par la suite : Harry Potter, Sirius Black, Remus Lupin ainsi que le très effacé Peter Pettigrow. Lors de la Cérémonie de la répartition, Severus fut envoyé à Serpentard, la maison pour laquelle il se sentait prédestiné. Son arrivée parmi les vert et argent fut accueillie par Lucius Malefoy ainsi que par Bellatrix Black et tout celles et ceux qui étaient avec eux. Quand à Lily Evans, elle fut envoyée à Gryffondor, bientôt suivie par le quatuor qu’il avait rencontré dans le train ce jour-là.

Très vite, Severus et James développèrent une relation haineuse l’un à l’encontre de l’autre et vice-versa, renforcée par Sirius Black.

Les brimades débutèrent à son encontre sans que quelqu’un daigne prendre sa défense… Personne ne sait vraiment qui fut le déclencheur des attaques continuelles ni pourquoi ces deux-là se vouaient une haine farouche. Toujours est-il qu’à chaque fois qu’ils se rencontraient, les sorts ou les remarques acerbes fusaient. Ni Severus ni James, aidé de Sirius, ne perdaient une occasion de se prouver leur répugnance l'un vis-à-vis de l’autre.

C’est aussi pendant sa scolarité qu’il découvrit le secret que cachait Remus Lupin, à savoir qu’il était un Lycanthrope, à cause d’une blague de Sirius Black qui aurait pu très mal finir si James ne s’était pas interposé au dernier moment… Severus n’a jamais pu supporter de devoir quelque chose à son meilleur ennemi.

Mais la plus grande humiliation qu’eut à subir le jeune Serpentard se déroula durant sa cinquième année et marqua définitivement la rupture de l’amitié qu’il entretenait encore avec Lily et qui avait survécut jusqu’à présent : après leur examen de BUSE de défense contre les forces du mal, James Potter, toujours suivi de Sirius Black et des deux autres, entreprit de lui faire subir publiquement l’une des plus pires brimades jamais réalisées jusqu’à ce jour par la bande qui se faisait appeler les Maraudeurs : un déshabillage forcé par le meneur de la troupe et ce, dans le parc du château et devant tout un large groupe d’élèves rassemblés. Autant dire que cette expérience traumatisante laissa à jamais des blessures à son âme et il se ferma encore plus aux personnes qui l’entouraient.

Par la même occasion, Severus découvrit, sous l’influence de Lucius alors en dernière année d’étude, le monde fascinant des Mangemorts ainsi que son leader, le terrible et redouté Lord Voldemort. Il sombra lentement dans ce monde de Magie Noire, où seul les plus forts avaient leur place au détriment des plus faibles. Son engouement pour l’occultisme fut à son paroxysme. A sa sortie de Poudlard, il coupa à jamais les ponts avec sa famille (sa mère était morte des suites des coups de son père pendant son année à Poudlard) et il devint un Mangemort fortement dévoué à la cause de son Maître plus par désir de vengeance que parce qu’il était avide de pouvoir. Cependant, son amour pour Lily n’avait pas changé…

C’est lui qui entendit la prophétie que prononça Trelawney lors de sa rencontre avec Dumbledore. Et c’est encore lui qui en fit la référence à son Maître qui ne tarda pas à se rendre à Godric Hallows dans le seul et unique but de détruire ce petit être qui venait de naître et qui provoquerait sa chute. Severus supplia Voldemort d’épargner Lily mais elle mourut toutefois en voulant protéger son fils. En apprenant la nouvelle, l’univers du jeune homme s’écroula : il se sentit entièrement responsable de la mort de celle qu’il avait aimé et sa culpabilité lui fit perdre la notion du temps pendant plusieurs jours. Dumbledore se manifesta alors en lui proposant de travailler pour lui… en mémoire de Lily : il espionnerait Voldemort pour le vieil homme et jouerait ainsi un double rôle.

Severus accepta.

Sa vie commença alors à se jouer sur les deux rôles principaux que chaque camp voulait le voir jouer : un double jeu terriblement dangereux se mit lentement en place dans son existence. Le souvenir de Lily agissait sur lui comme un fer chauffé un blanc, une profonde blessure qui ne se refermerait sans doute jamais, un profond stigmate. Et pourtant… la rencontre qu’il fit avec la personne qui allait le sortir de ses ténèbres changea complètement sa vie.

Elle était membre de l’Ordre du Phoenix et effectuait diverses missions dangereuses à l’étranger dans le but de rallier de nouveaux membres à leur cause, qu’ils soient sorciers ou non. Il était, lui aussi, parti en mission à l’étranger pour l’assister. Elle était belle… ils étaient semblables en bien des points mais quelque chose les séparaient : ils n’étaient pas du même monde.

Cependant, cette différence majeure ne les a pas empêchés de se rapprocher l’un de l’autre.

Pour la première fois depuis longtemps, Severus ressentit ce qu’il croyait avoir oublié et perdu pour toujours, ce qu’un homme pouvait ressentir envers une femme. Lorsqu’elle prononçait son prénom, ses sens se grisaient… lorsqu’elle l’effleurait et qu’il sentait le contact doux et froid de sa peau sur la sienne, des frissons le parcouraient… Au fur et à mesure qu’il passait du temps avec elle, le souvenir de Lily disparaissait au profit de l’image de cette femme qu’il venait de rencontrer.

Elle sut le toucher, percer cette carapace si dure avec laquelle il s’était protégé durant tout ce temps. Elle trouvait les mots qui savaient viser juste pour l’atteindre sans le blesser, elle savait lui faire oublier ses craintes et ses soucis quand il n’avait pas le moral. Elle était devenue sa lumière dans ses ténèbres, une personne qu’il voulait protéger.

Ils passèrent de délicieux moments ensembles, de nombreuses semaines, de nombreux mois… et rentrèrent en Angleterre.

Dumbledore proposa alors à Severus de devenir enseignant à Poudlard. Le rôle de professeur de défense contre les forces du mal lui étant catégoriquement refusé, il devint professeur de potion, à la fois craint et redouté par ses élèves. Bien sûr, il ne perdit guère contact avec la femme qui était devenue son rayon de soleil. Ils se donnèrent souvent rendez-vous lors de leur temps libre, faisant de longues promenades ou bavardant de tout et de rien. Peu leur importait où ils allaient du moment qu’ils étaient ensembles.

C’est alors que le fils de son pire ennemi fit son entrée à Poudlard.

Harry Potter… fils de feu James Potter et Lily Evans. Le portrait craché de son géniteur mais possédant les yeux de sa mère. Malgré les paroles rassurantes de la femme qu’il aimait, Severus ne put s’empêcher d’éprouver une profonde aversion pour ce jeune garçon qui venait d’entrer dans le monde magique. Aversion qu’il manifestait particulièrement lors de ses cours où était présent le Gryffondor en question et ce, durant les nombreuses années qui s’écoulèrent jusqu’à aujourd’hui.




PERSONNALITE SUR VOTRE AVATAR: Alan Rickman.
CODE DU REGLEMENTS:
Spoiler:




VOUS



Prénom ou Surnom : Caroline (prénom), Angel (surnom).
Age : 18 ans.
Comment vous avez connu le forum : Via Dragoninouchet d’amour.
Qu'en pensez-vous ? : Yaoi is the best Razz


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 23 Nov - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mycursedangel.zeblog.com
Ebene
Admin
Admin
Ebene


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:56

bien... probablement la meilleure présentation du forum, mais...

Ma choupette, les fautes d'orthographe... tu devais vraiment dormir debout quand tu as écrit XD

Et aussi, le truc avec la seconde femme... je ne pense pas vraiment que Severus ait aimé, en dehors de Lily Evans qui occupait encore totalement sa pensée à sa mort présumée... Donc je ne sais pas comment voir ce passage là XD
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Serpentards
Serpentards
Drago Malfoy


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Pouldard
Date d'inscription : 14/09/2008

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:01

Just ton sang dans ton origine et c'est parfait pour moi

(Ebene je m'était mis d'accord via MP sur l'autre fo avec elle... Je t'expliquerais sur le CB de AJE)

Quel plaisir de voir une pres digne de ce nom

Euh Ebene dans les présentation que tu as vue... la mienne était jolie non? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-club.4umer.com
Ebene
Admin
Admin
Ebene


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2008

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:16

la tienne, celle de Teika sont de bonnes prés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Avec ses propres Ténèbres.
Date d'inscription : 22/11/2008

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:42

Je file éditer tout ça parce que (OMG !) Eby, tu as raison : c'est bourré de fautes d'ortographe... Crying or Very sad (ça ne me réussit pas d'écrire une présentation jusqu'à pas d'heure le matin XD).


EDITE : Hop là ! Voilà qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mycursedangel.zeblog.com
Drago Malfoy
Serpentards
Serpentards
Drago Malfoy


Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Pouldard
Date d'inscription : 14/09/2008

Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:20

Parfais fiche validée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-club.4umer.com
Contenu sponsorisé





Severus Rogue. Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue.   Severus Rogue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard'school :: Avant le jeu :: Présentations :: Présentations faites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser